vendredi 23 juin 2017

Je te vois

Je te vois est un roman de Clare Mackintosh publié le 22 Mars aux éditions Marabout.

Présentation de l'éditeur :
Le jour où Zoe Walker découvre son portrait dans les petites annonces d’un journal londonien, elle décide de mener sa propre enquête. L’image floue n’est accompagnée d’aucune explication, juste d’une adresse Internet et d’un numéro de téléphone. Pour les proches de Zoe, c’est la photo d’une femme qui lui ressemble vaguement, rien de plus. Mais le lendemain et le surlendemain, d’autres visages féminins figurent dans l’encart publicitaire.

S’agit-il d’une erreur ? D’une coïncidence ? Ou quelqu’un surveille-t-il leurs moindres faits et gestes ?

Je te vois est un pur thriller. Un thriller dans lequel un détraqué prend pour cible une victime et ne la lâche jamais. Ce genre de thriller qui met mal à l'aise tant le personnage du traqueur a un esprit sordide voire pervers ... Evidemment, jusqu'à la toute fin de l'histoire vous ne saurez pas qui se cache derrière ce masque.

Le roman peine à vraiment démarrer mais ne manque pas de suspense. Toutes les ficelles sont là pour divertir efficacement le lecteur (allongé sur sa serviette sur le sable chaud ... vivement les vacances !). Les personnages sont assez classiques dans ce sens où on retrouve souvent ces mêmes profils dans ce genre de roman. Mais ce n'est pas bien grave car l'originalité vient de la façon de traquer la proie. Il faut dire que l'idée du site Internet qui ... non je ne vous en dis pas trop, il faut le découvrir par vous-même !

J'ai un avis assez mitigé sur ce roman. J'ai trouvé quelques passages bien trop longs mais les derniers chapitres rattrapent le tir. Les pages sont assez rythmés grâce aux nombreux dialogues. Le personnage de Kelly aurait gagné à être un peu plus approfondi à mon avis car il devenait intéressant, celui de Zoé m'énervait à force.
J'ai été bien surpris à la fin, je ne m'y attendais pas et suis bien heureux de m'être fait avoir car je reste sur une note positive ! Et vous, vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire: