dimanche 14 avril 2013

Rédemption

Rédemption est le nouveau roman d'Amanda Coetzee aux éditions du Toucan Noir.

Présentation de l'éditeur :
Harry O’Connor, l’officier de police londonien d’origine gitane, se remet de ses blessures dans sa famille de gens du voyage. Mais son amie Emily Meadows, assistante sociale dans les quartiers déshérités du grand Londres, l’appelle au secours pour retrouver la trace d’une mère et de sa fille, disparues mystérieusement. Harry comprend vite qu’elle sont aux mains d’un proxénète albanais, Jack Kraja et qu’il lui faudra toute l’assistance de ses amis gitans des Balkans pour les récupérer.
Rédemption est un roman dense, rapide et brutal. Une plongée sans oxygène dans les bas-fonds d’une région d’Europe  meurtrie et au cœur d’un pays, l’Albanie, totalement entre les mains du crime organisé.

Suite de son premier roman, Le sang d'un autre, Rédemption met de nouveau en scène l'inspecteur Harry O'Connor appelé également Badger. Cette fois-ci il n'est pas directement touché par l'affaire, ni sa communauté d'ailleurs. Élevé par des gitans depuis tout petit, il a été adopté par toute la communauté et en est très proche. C'est Emily qui le contacte pour retrouver une femme et sa fille qui sont retenues de force chez Jak Kraja, un albanais complètement trempé dans la mafia locale. Spécialiste du proxénétisme et du trafic d'être humains, Jak est ce genre d'homme nerveux qui ne connait aucune limite. Une sorte de psychopathe ultra-violent.

Embarqué dans cette aventure, Badger devra user de stratagèmes pour réussir à mener sa mission à bien. Mais il n'est pas chez lui et ne se rend pas compte à quel point la corruption règne en maître. Heureusement il pourra compter sur sa famille de cœur pour l'aider.

On ne s’ennuie pas un seul instant. Le récit ne manque pas d'action et de détails pour décrire toute la brutalité, voire la sauvagerie, commise par la mafia albanaise. Rédemption est un page-turner efficace. Il nous offre une course poursuite plutôt stressante à travers plusieurs pays. En plus, l'auteur ne ménage pas ses personnages, n'hésitant pas à leur faire connaître l'horreur.

Aucun commentaire: