mercredi 25 janvier 2012

Crimes et châtiments

Crimes et Châtiments est un nouveau magazine haut de gamme, un trimestriel, qui sort le 26 Janviers 2012, demain, dans toutes les bonnes presses. 15 euros pour 176 pages (sans publicité !), cette nouvelle revue va vous faire vivre des enquêtes dignes de bons polars ... petite particularité : ce sont des histoires vraies.
Quand l'actualité vous est romancée comme ici, ça vous offre des textes riches et ultra angoissants, à l'image de la superbe couverture.

Quand le fait divers devient fait majeur.

Une fois en main, l'objet est superbe. Composé de photos, de textes courts, de textes longs et d'une chouette bande dessinée, Crimes et châtiments peut être lu à tout moment de la journée. Les textes se savourent avec plaisir et montrent le sérieux du choix des rédacteurs. Les catégories sont diverses et certaines sortent du lot (à l'image de l'excellente rubrique Bloc-Notes). Au programme, des crimes (bah oui), des meurtriers en tout genre (du plus connu à l'anonyme), des flics en tout genre qui en prennent pour leur grade ou dont on relate la dure vie, des statistiques, des photos chocs, de magnifiques illustrations ; 176 pages de pur bonheur pour tout aficionados du polar.

Extrait du dossier de presse :
Crime et châtiments n’est pas un livre, ni un magazine, c’est une revue haut de gamme, littéraire, qui traite aussi bien du monde policier, de la justice, que du milieu. Des histoires de flics et de voyous, de juges et d’avocats, d’assassins et de victimes. Avec l’exigence de raconter mais aussi de comprendre, cette revue innovante emmène le lecteur sur les scènes de crime, dans les coulisses de la justice, de la police, dans les salles d’audience, les cabinets des juges et les bureaux des enquêteurs ou sur les traces des criminels et des délinquants !

Les éditions Jacob-Duvernet frappent fort avec ce nouveau magazine. Un pari osé mais réussi qui, je l'espère, devrait plaire à un large public. Alliant originalité, professionnalisme et haute qualité, Crimes et Châtiments peut être considéré comme une révolution dans le monde de la presse.

3 commentaires:

Les habitants de l'Avenue a dit…

ça donne envie !

MiKa ... a dit…

Ah oui il est chouette ! Et il sort du lot ! :)

Michel a dit…

Je ne peux pas encore jugé du contenu, mais l'objet ne me plais pas, la mise enpage est d'une tristesse qui n'a d'égale que les dessins d'une pauvreté.
reste à le lire ...