samedi 19 mai 2012

Les voix du crépuscule

Les voix du crépuscule est un thriller de l'américaine Lisa Unger.

Présentation de l'éditeur :
Un jeune homme revient aux Hollows, sa petite ville de jeunesse, là où sa mère a brutalement disparu quand il avait 15 ans. Cette disparition n’a jamais été élucidée et il veut à tout prix comprendre. En interrogeant à nouveau ses anciens voisins et amis, il découvre que chacun a caché bien des choses aux policiers…


Un flic à la retraite en proie à ses vieux démons, une jeune fille mythomane et mal à l'aise dans cette nouvelle vie suite au divorce de ses parents, une voyante, un couple qui se déchire petit à petit et Michael, un homme revenu sur les traces de son passé et qui va déterrer tous les secrets qui sont enfouis aux tréfonds des Hollows. Les Hollows, une petite ville bien tranquille, trop tranquille pour être honnête.

Les voix du crépuscule est pourvu d'une atmosphère oppressante due à une multitude de suspicions que se jettent les uns aux autres. Les gens ne parlent pas et semblent vouloir taire ce qui s'apparente à un tabou. La disparue.
Mais la ville regorge de ressources, qu'elles se trouvent sous terre dans les galeries minières, ou dans chacune des rues des Hollows. Chacun des personnages a son histoire parfaitement décrite. Lisa Unger ne ménage aucun d'entre eux, leur façonnant un caractère propre à chacun et leur donnant un intérêt, une raison d'exister dans son roman.

Malheureusement j'ai trouvé le temps long. L'auteur prend peut-être un peu trop son temps pour poser son histoire et multiplier ses personnages. Ce qui n'empêche les nombreuses qualités, comme tout simplement l'écriture simple et fluide. Les voix du crépuscule se vivent plus comme un drame réaliste qu'un thriller.

Aucun commentaire: