Le Mystère Fulcanelli est le nouveau roman d'Henri Loevenbruck publié ce mois-ci aux éditions Flammarion.
Présentation de l'éditeur :
Un meurtre dans une vieille église de
Séville…
Un assassinat dans une bibliothèque parisienne…
Un ancien manuscrit dérobé…
Un assassinat dans une bibliothèque parisienne…
Un ancien manuscrit dérobé…
Et voilà que surgit de nouveau le nom du plus
mystérieux alchimiste du XXe siècle : Fulcanelli !
Depuis près de cent ans, chercheurs et historiens tentent
de découvrir qui se cachait derrière cet
énigmatique pseudonyme. En acceptant de mener l'enquête,
Ari Mackenzie, ancien commandant des services secrets fait une
plongée vertigineuse dans les milieux
ésotéristes du siècle dernier.
Parviendra-t-il à dénouer la plus étonnante
intrigue de l'histoire de l'alchimie ?
Après le très énigmatique et excellent L'Apothicaire, Henri Loevenbruck revient avec une nouvelle aventure ésotérique dont le mystère, cette fois-ci, est de découvrir l'identité du grand alchimiste Fulcanelli.
Ari Mackenzie, héros récurrent dans la bibliographie de l'auteur, part sur les traces de celui qui a laissé comme héritage deux des plus grands ouvrages d'alchimie. Deux best-sellers qui continuent d'interroger les plus curieux, deux romans uniques et mystérieux ... jusqu'au jour où l'on découvre un curieux petit carnet signé de la main de ce célèbre inconnu.
Ari en est à un tournant de sa vie où tout va mal. Seul et sans emploi, il parait caresser doucement les bas fonds de l'âme humaine. Mais ses connaissances inégalables et ses compétences en tant que commandant des services secrets vont le remettre sur pieds afin d'enquêter sur l'impossible, une quête qui pourrait être une grosse farce ou l'un des plus gros trésors du XXe siècle.
Ari constate qu'il n'est pas le seul à bien connaître l'histoire de Fulcanelli et de tous les personnages qui gravitent autour de ce mystérieux personnage. Il n'est pas le seul à s'intéresser à ce petit carnet disparu dont tout porte à croire qu'il s'agit d'un faux. Mais ses concurrents ne pensent pas comme Ari et agissent à leurs manières. Et les meurtres commencent à pleuvoir ...
On assiste à une fabuleuse aventure dans laquelle l'auteur mène une réflexion à partir de multiples indices qui s'avèrent être de réels documents. En plus du suspense, du côté thriller du roman, le lecteur est entrainé dans une enquête où tous les documents et les décors sont vrais. Plus on avance et plus le roman en devient passionnant et prenant.
Toutes les personnalités réelles passent au scanner de l'auteur afin de dévoiler tous leurs secrets et leurs points communs avec les maigres indices que l'on connait de Fulcanelli. Sa façon de nous entrainer dans cette quête et de nous intéresser est fabuleuse. Bref, Henri Loevenbruck m'a encore bluffé par sa plume et son sujet.
Pour en savoir plus sur Le Mystère Fulcanelli, visitez son site : http://www.mystere-fulcanelli.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire