Pour ceux qui ne connaissent pas, Quais du polar est un rendez-vous immanquable pour tout amateur de lectures policières. Cette année, bloquez votre week-end du 9, 10 et 11 avril pour vous diriger sur Lyon. Quais du polar est tout simplement l'une des plus grandes manifestations françaises dans l'univers du polar.
Lors de ces trois jours, de nombreux prix sont décernés et notamment le Prix Agostino. Ce prix récompense la meilleure nouvelle pour un thème donné. Cette année, le thème est le suivant :
« Dernier appel avant embarquement ! »
Avion, tour de contrôle, zone publique, zone réservée, salle d'embarquement... L'aéroport est un lieu de vie foisonnant, une ville dans la ville où tout peut se passer. Inspirez-vous en pour construire une histoire, une intrigue, un fait divers, une anecdote, une histoire comme bon vous semble...
Les organisateurs laissent une certaine liberté aux auteurs dans le choix de la forme et du fond de l'histoire mais impose tout de même une contrainte non négligeable : 6000 signes maximum espace compris ! Cela représente à peu près une page et demi sous Word. Il faut donc aller droit au but !
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visiter la page Web dédiée au concours : ici.
Alors, qui va tenter l'expérience ?
Moi ... c'est fait et envoyé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire