La Peur dans la peau est un roman d'Eric Van Lustbader. Ce roman est la suite des célèbres aventures de Jason Bourne écrites par le regretté Robert Ludlum.
Présentation de l'éditeur :
Quelques années après les événements qui ont tenu les lecteurs en haleine dans La Vengeance dans la peau, nous retrouvons David Webb: désormais professeur de linguistique, il coule des jours paisibles à l’université de Georgetown, dans le Kentucky. Le tueur à gages redouté qu’il était, connu sous le nom de Jason Bourne, n’est plus qu’un lointain souvenir. Lointain ? Pas si sûr... puisqu’il devient la cible d’un assassin au moins aussi habile que lui et que, peu après, la CIA lui attribue les meurtres atroces de deux de ses anciens collègues et amis : Jason Bourne a resurgi, explique-t-on, mais il ne se contrôle plus... Une fois de plus, on le traque. Un jeu de dupes haletant, courses-poursuites et sueurs froides garanties! La suite époustouflante des aventures de Jason Bourne.
Le roman démarre fort dès les premières pages. Nous sommes en Tchétchénie, Khalid Murat, alors chef des rebelles, tente de reprendre son pays aux mains des russes. Mais Khalid, son bras droit Hasan Arsenov et leurs hommes sont pris au piège dans une embuscade. Des russes ? Non, ce serait trop facile. Deux hommes sont derrière tout ça : le tueur professionnel Khan et le mystérieux Stepan Spalko. Contrat terminé pour Khan, il doit exécuter sa prochaine victime : David Webb alias Jason Bourne.
JB. James Bond ou Jason Bourne. Le second est un peu comme le successeur du premier. L'espion "Number One" du 21ème siècle. Bien qu'il préfère le combat à mains nues aux gadgets dissimulés, Jason Bourne est un espion incorruptible qui se bat pour la justice. Un James Bond américain, moins séducteur et plus destructeur.
Alors qu'il vit une nouvelle vie paisible avec sa femme, et ses enfants, un évènement va se produire dans l'université où il travaille. Notre héros se retrouve donc embarqué dans de nouvelles aventures. Évasions spectaculaires, combats violents, complots, trahisons, agents doubles ... il pensait en avoir fini avec tout cela mais non. Le passé ressurgit ... de très loin. Quelques bribes de sa vie passée et de son ancienne famille vont émerger de sa mémoire. Le lecteur n'est pas au bout de ses surprises.
Un bon livre parsemé d'action sur près de 700 pages. Quelques révélations un peu évidentes mais j'ai passé du bon temps en compagnie d'un Jason Bourne qui n'en finit pas de surprendre.
Note : 15/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire