ASH est une bande dessinée de la superbe collection 1800 dont le scénario est signé François Debois et dont le dessin et les couleurs ont été réalisés par Krystel.
Présentation de l'éditeur :
Anguis Seductor Hominum... Ash.
Un nom bien mystérieux pour une jeune fille enfermée dans un tombeau au coeur du royaume de Bohème depuis cinq siècles.
Qui est-elle et pourquoi a-t-elle été ainsi isolée du reste du monde ? La seule chose dont la jeune fille soit sûre, c'est que son origine est intimement liée un secret très convoité : celui de la vie éternelle...
Divisée en deux tomes, cette BD revisite à merveille le célèbre mythe de Faust qui, je vous le rappelle, a vendu son âme au diable pour passer un pacte. Le mythe est modifié mais l'idée principale est gardée.
ASH est une jeune fille dont le visage révèle beaucoup de mystère et d'innocence. Ce faciès, relevant presque du surnaturel, est à coup sûr le point fort de la BD. Les couleurs, les traits et les lumières qui s'y dégagent donnent l'impression d'un mélange de douceur et de profonde tristesse. D'ailleurs les couleurs sont très bien utilisées car elles varient d'une page à l'autre ou d'une scène à l'autre. Tantôt gris, tantôt forcé sur le bleu, le coloris apporte un certain ton dans l'atmosphère qui se dégage de l'histoire.
Le scénario quant à lui est très bien ficelé et promet d'être encore meilleur dans le second tome. On retrouve des références aux grands classiques littéraires anglais comme Docteur Jekyll et Mister Hyde ou bien d'autres encore rappelant la grand époque victorienne.
Une très bonne bande dessinée donc qui s'avère être très intéressante tant dans l'image que dans l'intrigue. Vivement le second tome !
2 commentaires:
Je suis très contente de voir que tu as aimé cet album qui est un de mes coups de cœur :)
Pareil j'attends avec impatience le second tome !!
Et d'ailleurs j'en profite pour remercier Plume Libre pour l'album !!! ;-)
Enregistrer un commentaire